Le Plan Local de Développement de la Communauté Rurale de Lambaye
Article mis en ligne le 13 avril 2014 par Ngom GNING
Imprimer cet article logo imprimer

L’élaboration du PLD (Plan Local de Développement) trouve sa pertinence dans le contexte de la politique de décentralisation. En effet, avec cette nouvelle orientation politique, la communauté rurale est devenue une collectivité locale de base incontournable pour toutes les stratégies participatives de développement rural.

Le PLD est un outil de planification qui vise à doter la communauté rurale d’instruments nécessaires pour une meilleure maîtrise de son environnement socio-économique et institutionnel. Il constitue un cadre de référence et a comme rôle essentiel, l’identification des contraintes et des opportunités relatives au développement de la communauté rurale, la formulation des actions à mener, leur priorisation et leur localisation dans l’espace communautaire.

De nature plutôt technique et guidée par un souci d’opérationnalité, ce PLD s’inscrit dans le cadre global de la lutte contre la pauvreté mise en œuvre par le gouvernement du Sénégal. Cette politique vise, entre autres, l’amélioration de la qualité de la vie par l’accès aux services sociaux de base (éducation, santé, eau potable, assainissement etc.).

Le Plan Local Développement de la Communauté Rurale de Lambaye
Le Plan Local Développement de la Communauté Rurale de Lambaye
Le Plan Local Développement de la Communauté Rurale de Lambaye

© MjDL 2011 - 2024 | site realise par M-Media Group | Contact | Galerie Photo |Espace rédacteurs | | RSSRSS 2.0